les Indécrotables gerfiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Indécrotables gerfiques

le forum des Indécrotables, qui ne peuvent quitter cette super unité... et donc choisissent de s'unir dans diverses activités volontaires, d'entraides sociales et autres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Suite au premier courrier.

Aller en bas 
+2
Muntjac
spiti
6 participants
AuteurMessage
spiti
ancienne grande chef guide
spiti


Messages : 57
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 38

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:48

Citation :
Chers chefs et anciens chefs de la 120ème,

Je viens de recevoir votre lettre qui annonce la création du forum des "indecrotables" (sic). Toutes mes félicitations pour votre action à la tête de la 120ème. Je suis très heureux de constater que l'unité non seulement existe encore, mais qu'elle a grandi et continue encore de s'élargir.

Vous ne me connaissez probablement pas dès lors que mes activités professionnelles m'appellent à résider la plupart du temps à l'étranger. Je suis toutefois depuis peu de retour à Bruxelles et habiterai vraisemblablement en Belgique durant les trois ou quatre prochaines années.

Mon nom est François de Kerchove, mon totem Panda et j'ai 48 ans (un vieillard donc, pour la majorité d'entre vous). J'étais assistant puis chef de la troupe scout 120ème au début de son histoire. J'ai rejoint la troupe environ 8 mois après sa création, à l'occasion du premier grand camp, à Laneuville - au - Bois. Je crois que c'était en juillet 1984 ou '85, je ne sais plus trop. A l'époque, il y avait deux petites patrouilles de cinq ou six scouts chacune et aucune autre formation dans l'unité. Mais l'esprit y était déjà, tel que l'avaient voulu les deux fondateurs du Gerfaut, Guy-Léopold Dupret et Bernard van Nuffel.

Après avoir dirigé la troupe comme successeur de Bernard, je l'ai quittée à la fin du grand camp en Auvergne (juillet 1990). Peu de temps après je quittais la Belgique pour une longue et lointaine errance. Mes contacts avec la 120ème se sont petit à petit distancés pour finir par tout à fait disparaître. Je suis donc heureux d'avoir de vos nouvelles et espère vous rencontrer un de ces jours.

Bien à vous tous,

François de Kerchove
Revenir en haut Aller en bas
https://lesindecrotables120.forumactif.org
Muntjac

Muntjac


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:03

excellent, c'est tout bon ^^

on pourrait p-e insérer son message, ou lui demander d'écrire qq lignes pr le journal ds une partie "témoignages" :-)
Revenir en haut Aller en bas
hyla

hyla


Messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 38
Localisation : Bouge

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:49

hé, sympa !

vous avez eu d'autres réactions par rapport à votre lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.promo-sport.be
Pumilio
ancienne chef louveteau
Pumilio


Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2008

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:15

Je viens de lire la lettre :-) C'est trop tout cool!!! :-) Y a eu d'autres échos depuis???
Revenir en haut Aller en bas
loriot




Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:48

O oui c'est trop bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
ancienne chef guide
Kinkajou


Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2008

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:24

Trop sympa!
Qqun lui a répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Kinkajou
ancienne chef guide
Kinkajou


Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2008

Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:25

(suffirait que j'aille voir sur l'adresse mail, c'est ske je ferai qd j'aurait fini de regarder tous les miens, ca fait bcp après de vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite au premier courrier. Empty
MessageSujet: Re: Suite au premier courrier.   Suite au premier courrier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite au premier courrier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Indécrotables gerfiques :: Les activités :: nouvelles des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser